Fête du printemps 2026
La nouvelle année chinoise, aussi appelée Fête du Printemps, débutera le 17 février prochain. Célébration majeure dans de nombreux pays d’Asie et au sein des communautés chinoises à travers le monde, elle marque le passage à une nouvelle année selon le calendrier lunaire.
Cette nouvelle année sera placée sous le signe du Cheval de Feu, une combinaison particulièrement dynamique dans l’astrologie chinoise. Le Cheval symbolise l’énergie, la liberté, l’enthousiasme et l’esprit d’aventure.
L’élément Feu, quant à lui, renforce ces caractéristiques. Il évoque la vitalité, la créativité, le charisme et l’intensité. Le Feu apporte une dimension plus ardente et déterminée au Cheval : il amplifie son courage, sa spontanéité et sa capacité à inspirer les autres.
L’année du Cheval de Feu devrait donc favoriser une période de dynamisme et d’initiative : réalisation de projets importants, changements majeurs et élans créatifs. Toutefois, cette énergie puissante invite aussi à canaliser son enthousiasme et à faire preuve de discernement pour éviter les décisions trop impulsives.
